Guadeloupe

Iguana iguana

Iguana iguana

C'est une grande espèce de lézards herbivores .Originaire d' Amérique centrale et du sud . L'adulte mesure environ 1,5 m de la tête à la queue. Il est le plus imposant des iguanes. Il prend diverses couleurs selon sa région d'origine, sa teinte pouvant prendre différents tons de vert, mais aussi être rosée, bleuâtre ou orangée. Il se caractérise également par les anneaux noirs visibles sur sa queue et sa crête d'épines dorsales. C'est un animal territorial qui se montre agressif envers les autres mâles, notamment en période de reproduction. Les femelles pondent une fois par an.Les jeunes sont nidifuges. Ils atteignent leur maturité sexuelle à trois ans.

Lézard anoli

Le lézard Anoli, parfaitement inoffensif, est un insectivore. Il se nourri de essentiellement de moustiques.Le lézard anoli a la faculté de changer de couleur, selon la température ou la lumière.Le mâle, plus grand que la femelle, possède un fanon jaune sous la gorge: le couteau. Il le gonfle lors de parades nuptiales ou pour impressionner un adversaire.


Pélican de Guadeloupe.

Colibri huppé

Le Colibri huppé mesure de 8,5 à 9,5 cm.Verdâtre dessus et noirâtre dessous pour le mâle, plutôt grisâtre chez la femelle. Le mâle a en plus une huppe. Il est endémique des Petites Antilles. En Guadeloupe, cette espèce est considérée comme étant très commune.On le trouve principalement dans les zones basses ouvertes, les jardins et les forêts sèches et quelque foie en forêt montagneuse.Il se nourrit de nectar, d'insectes et de petites araignées.Le nid est une coupe faite de coton et de lichens, fixé grâce à des fils de toile d'araignées. La femelle pond 2 œufs. La période de reproduction se situe de janvier à août mais Il peut se reproduire toute l'année.

Colibri falle vert


Colibri falle vert masure de 11 à 12 centimètres. Les mâles pèsent entre 5,5 à 7,8 g, tandis que les femelles, plus légères, pèsent entre 5 et 5,5 g. Le plumage est vert émeraude un peu métallisé. La queue est bleu foncé, le haut de la poitrine bleu-violet et le bas noir avec des reflets verts. Les plumes de la gorge, de la tête et de la poitrine sont un peu écailleuses. Le fin bec noir forme un arc de cercle. Les pattes sont courtes. Ce colibri se nourrit de nectar de fleur et d'insectes. Il préfère les zones sèches aux zones humides. Il vit principalement dans les sous-bois, dans les clairières en forêts sèches, dans les taillis et dans les savanes à bosquets mais aussi parfois dans les jardins fleuris autour des habitations. Le nid est généralement très bien caché et fixé assez haut. Il est construit avec du fil de coton, de la toile d'araignée, de la mousse et du lichen. La reproduction a lieu entre mars et juin. Les œufs sont blancs, ovales et font environ 10 millimètres.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer